Qu’est-ce qu’une stratégie actions régionales ?

Une stratégie actions régionales investit dans des entreprises situées dans une certaine zone géographique. Il peut s’agir d'une zone, comme l’Asie ou l’Europe, d’un type d’économie, par exemple les marchés émergents, ou même d’un seul pays. 

Pourquoi s’intéresser à une stratégie régionale ou pays ?

Une stratégie actions régionales ou pays peut augmenter de manière efficace l’exposition d'un portefeuille à une région ou un pays susceptible d’être sous-représenté(e) dans un indice mondial. Cette stratégie s’avère également utile lorsqu’un investisseur sent qu’un pays ou une région en particulier est susceptible de surperformer le marché dans son ensemble. Enfin ces stratégies permettent également de diversifier les devises si elles ne sont pas couvertes.

Notre approche 

Royaume-Uni

Au cœur de notre offre Framlington Equity, notre équipe actions Royaume-Uni couvre les secteurs des petites, moyennes et grandes capitalisations. L’équipe bénéficie d’une expérience de plus de 30 ans et associe une analyse fondamentale approfondie qui inclue un calendrier rigoureux de réunions avec les entreprises avec une solide compréhension des facteurs macroéconomiques au sein de l’économie britannique.

Europe

Nous bénéficions d’une expérience de plus de 30 ans dans la gestion d’actions européennes et nos stratégies s’étendent des solutions paneuropéennes aux offres spécifiques par pays. Les solutions cœur de portefeuilles suivent une philosophie d’investissement orientée sur la croissance, alors que nos spécialistes pays adoptent une approche libre sans contrainte.

Marchés émergents

Privilégiant une allocation sectorielle plutôt que par pays, nos gérants expérimentés adoptent une approche fondamentale. Ils vont régulièrement à la rencontre des entreprise dans le but d’identifier celles qui présentent des opportunités intéressantes en termes de rendement.

États-Unis

Nous adoptons une approche rigoureuse de la croissance, en mettant l’accent sur les entreprises que nous considérons comme leaders dans leur secteur. Nous avons une préférence pour les secteurs affichant des niveaux d’innovation élevés.

Asie

Nous adoptons une approche multi-cap de l’Asie prévoyant la possibilité d’investir dans le marché chinois des actions A. En combinant les données macroéconomiques à une approche thématique et une analyse des spécificités des entreprises, nous cherchons à identifier celles qui affichent un rendement supérieur à la moyenne et/ou visent une croissance des dividendes.

Ce document est exclusivement conçu à des fins d’information et ne constitue ni une recherche en investissement ni une analyse financière concernant les transactions sur instruments financiers conformément à la Directive MIF 2 (2014/65/UE) ni  ne constitue, de la part d’AXA Investment Managers ou de ses affiliés une offre d’acheter ou vendre des investissements, produits ou services et ne doit pas être considérée comme une sollicitation, un conseil en investissement ou un conseil juridique ou fiscal, une recommandation de stratégie d’investissement ou une recommandation personnalisée d’acheter ou de vendre des titres financiers. Ce document a été établi sur la base d'informations, projections, estimations, anticipations et hypothèses qui comportent une part de jugement subjectif. Ses analyses et ses conclusions sont l’expression d’une opinion indépendante, formée à partir des informations disponibles à une date donnée. 
Toutes les données de ce document ont été établies sur la base d’informations rendues publiques par les fournisseurs officiels de statistiques économiques et de marché. AXA Investment Managers décline toute responsabilité quant à la prise d’une décision sur la base ou sur la foi de ce document. L’ensemble des graphiques du présent document, sauf mention contraire, a été établi à la date de publication de ce document. 
Par ailleurs, de par la nature subjective des opinions et analyses présentées, ces données, projections, scénarii, perspectives, hypothèses et/ou opinions ne seront pas nécessairement utilisés ou suivis par les équipes de gestion de portefeuille d’AXA Investment Managers ou ses affiliés qui pourront agir selon leurs propres opinions. Toute reproduction et diffusion, même partielles de ce document sont strictement interdites, sauf autorisation préalable expresse d’AXA Investment Managers.
       AXA Investment Managers Paris – Tour Majunga – La Défense 9 – 6, place de la Pyramide – 92800 Puteaux. Société de gestion de portefeuille titulaire de l’agrément AMF N° GP 92-008 en date du 7 avril 1992 S.A au capital de 1 384 380 euros immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 353 534 506. Ce document est exclusivement conçu à des fins d’information et ne constitue ni une recherche en investissement ni une analyse financière concernant les transactions sur instruments financiers conformément à la Directive MIF 2 (2014/65/UE) ni  ne constitue, de la part d’AXA Investment Managers ou de ses affiliés une offre d’acheter ou vendre des investissements, produits ou services et ne doit pas être considérée comme une sollicitation, un conseil en investissement ou un conseil juridique ou fiscal, une recommandation de stratégie d’investissement ou une recommandation personnalisée d’acheter ou de vendre des titres financiers. Ce document a été établi sur la base d'informations, projections, estimations, anticipations et hypothèses qui comportent une part de jugement subjectif. Ses analyses et ses conclusions sont l’expression d’une opinion indépendante, formée à partir des informations disponibles à une date donnée. Toutes les données de ce document ont été établies sur la base d’informations rendues publiques par les fournisseurs officiels de statistiques économiques et de marché. AXA Investment Managers décline toute responsabilité quant à la prise d’une décision sur la base ou sur la foi de ce document. L’ensemble des graphiques du présent document, sauf mention contraire, a été établi à la date de publication de ce document. Par ailleurs, de par la nature subjective des opinions et analyses présentées, ces données, projections, scénarii, perspectives, hypothèses et/ou opinions ne seront pas nécessairement utilisés ou suivis par les équipes de gestion de portefeuille d’AXA Investment Managers ou ses affiliés qui pourront agir selon leurs propres opinions. Toute reproduction et diffusion, même partielles de ce document sont strictement interdites, sauf autorisation préalable expresse d’AXA Investment Managers.                                                                                              AXA Investment Managers Paris – Tour Majunga – La Défense 9 – 6, place de la Pyramide – 92800 Puteaux. Société de gestion de portefeuille titulaire de l’agrément AMF N° GP 92-008 en date du 7 avril 1992 S.A au capital de 1 384 380 euros immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 353 534 506.