AXA Avenir Entrepreneurs

Investir dans les entreprises qui font le monde d’aujourd’hui et de demain

Découvrez cette innovation produit en vidéo

Les entreprises de taille moyenne

Le fonds AXA Avenir Entrepreneurs a pour objectif principal de financer les entreprises de taille moyenne au travers d’investissements en fonds de capital-investissement, tout en favorisant la liquidité au travers d’investissements en instruments financiers cotés, notamment des actions, des obligations et des liquidités.

Par entreprises de taille moyenne, nous incluons :

  • Les sociétés non cotées en bourse, investies indirectement par le Fonds au travers de fonds de capital-investissement et ;
  • Les sociétés de petites et moyennes capitalisations, cotées en bourse et investies directement par le Fonds.

 

Investir dans l’économie réelle

Les entreprises de taille moyenne ont en général un chiffre d’affaires déjà bien établi.

Selon nous, elles sont pourvoyeuses d’une part significative des emplois, elles investissent et sont une source de dynamisme et d’innovation.

Elles sont implantées localement et sont indéniablement au cœur du tissu économique.

Le capital-investissement pour financer les entreprises non cotées

Le capital-investissement consiste à investir au capital de sociétés non cotées en bourse, via une prise de participation.

Il a pour but de donner aux entrepreneurs les moyens d’accompagner leur développement dans la durée et d’accroitre la valeur de l’entreprise.

Le capital-investissement vise à contribuer, par ses investissements, à la création d’emplois, au développement des économies locales et potentiellement à la rémunération de l’épargne.

 

 

Label Relance : soutenir les PME1 et ETI2 françaises

Après le dispositif de la loi Pacte, qui facilite l’accès à l’investissement dit « non coté » dans une assurance-vie, le label Relance vient reconnaitre les fonds qui s’engagent à soutenir les fonds propres des entreprises françaises. Cette initiative encourage le financement et la croissance potentielle des PME et ETI.

En actionnant ce levier, AXA Avenir Entrepreneurs innove et offre la possibilité aux détenteurs de contrats d’assurance-vie AXA de participer à ce mouvement et d’accéder à une nouvelle classe d’actifs pour leur épargne.

[1] Petites et Moyennes Entreprises
[2] Entreprises de Taille Intermédiaire

Une allocation associant de l’investissement « non coté » et du « coté »

La gestion de la poche de capital-investissement est déléguée à Ardian France, selon une allocation cible de 70% de l’actif du fonds.

La gestion de la poche d’actifs financiers cotés, notamment des actions de sociétés de petites et moyennes capitalisations cotées, est gérée directement par AXA Investment Managers, à hauteur d’une allocation cible de 30% de l’actif du fonds.

Pour demander conseil, rendez-vous sur l’espace dédié AXA.fr