AXA Selectiv’ Immoservice acquiert 55 immeubles résidentiels au Portugal par le biais d’une prise de participation dans un fonds résidentiel

AXA Selectiv’ Immoservice acquiert 55 immeubles résidentiels au Portugal par le biais d’une prise de participation dans un fonds résidentiel

En décembre 2019, AXA Selectiv’ Immoservice a réalisé une souscription dans le fonds AXA Residential Europe Fund géré par AXA REIM SGP.

Cette souscription a permis au fonds AXA Residential Europe Fund de réaliser sa première acquisition en ciblant le marché résidentiel portugais et des acquisitions sont actuellement en cours afin de bénéficier d’une allocation plus large au secteur résidentiel européen.

En l’occurrence, AXA Selectiv’ Immoservice a acquis au travers du fonds AXA Residential Europe Fund une participation dans 55 immeubles résidentiels - soit plus de 700 appartements - situés à Lisbonne et dans sa proche banlieue afin de tirer parti des évolutions démographiques au Portugal. Chacun des immeubles, qui comptent généralement 10 à 15 appartements et des espaces commerciaux au rez-de-chaussée, bénéficie d'excellentes liaisons de transport public. Le portefeuille étant inoccupé à 40 % lors de l’acquisition, AXA IM - Real Assets prévoit d'entreprendre un certain nombre d'initiatives afin d'en augmenter la valeur et de s'assurer que les immeubles correspondent aux standards de marché.

Cette acquisition d'actifs résidentiels bien situé et de qualité reflète notre conviction que le marché résidentiel de Lisbonne est actuellement en plein essor, tant en termes de prix métriques que de niveaux de loyers, sous l'impulsion d'une forte demande dans la période post-crise qui n'est pas couverte par les niveaux actuels de l'offre.