AXA Selectiv’ Immoservice et AXA Selectiv’Immo acquièrent un portefeuille hôtelier

Durant le quatrième trimestre 2019 une participation dans un portefeuille de 10 hôtels bien établis en Europe a été acquise par les OPCI grand publics gérés par AXA IM et un onzième hôtel situé à Vienne devrait être acquis début 2020. Les plus de 2 000 chambres sont exploitées par des marques de renommée internationale, notamment Accor, Hilton et NH, avec de baux de longue durée et visent à la fois des voyageurs professionnels et des touristes. Sept hôtels sont situés dans des villes clés en Allemagne et les quatre autres actifs sont situés dans les grandes villes européennes de Vienne, Turin, Lisbonne et La Haye.

Au travers de cette acquisition AXA Selectiv’ Immo et Axa Selectiv Immoservice renforcent leur diversification sectorielle et géographique dans des classes d'actifs immobilières alternatives soutenues par des moteurs de croissance structurels clairs.

John O'Driscoll, responsable des transactions en Europe, chez AXA IM - Real Assets, a commenté : « les hôtels de ce portefeuille diversifié sont tous loués sur la base de covenants solides et bénéficient de la solide économie locale ainsi que des moteurs de la demande touristique et commerciale qui ont soutenu leur performance à long terme. Avec diverses initiatives de gestion d'actifs déjà identifiées, y compris les travaux de rénovation en cours dans deux des hôtels, nous sommes confiants dans notre capacité à améliorer encore les revenus à long terme générés par le portefeuille, pour le compte de nos clients.
Cette acquisition de portefeuille est une preuve supplémentaire de notre capacité à accéder à des opportunités uniques hors marché et souligne la valeur de notre solide réputation et l'avantage de disposer d'une expertise locale et sectorielle pour exécuter efficacement cette opération transfrontalière complexe ».