Evolution des performances d'AXA Selectiv' Immo et AXA Selectiv' Immoservice

Dans un environnement de marché récent très perturbé, les deux OPCI AXA Sectiv’Immo et AXA Selectiv’Immoservice ont continué d’afficher de très bonnes performances relativement à l’indice IEIF OPCI Grand Public qui inclut 17 OPCI destiné au grand public.

Cette surperformance sur longue période de nos deux OPCI est étroitement liée au degré de sélectivité des biens et à leur diversification géographique, sectorielle et locative accompagnée d’une exposition maitrisée aux marchés financiers. La résilience générale des revenus immobiliers sur l’année 2020 ainsi que la relation étroite entretenue avec les locataires ont contribué pleinement à la protection de la valeur des portefeuilles des deux OPCI.

Tableau - évolution de la performance

Source : AXA Investment Managers, données au 31 décembre 2020.  Les performances passées ne présagent pas des résultats futurs. Les calculs de performances s'entendent nets de frais, coupons réinvestis. La performance de l'indice est calculée sur la base des dividendes nets.

Graphique - Bilan 2020 des performances

Source : AXA Investment Managers, données au 31 décembre 2020. Le graphique inclut les performances depuis le lancement d’AXA Selectiv’Immoservice en mai 2016. Les performances passées ne présagent pas des résultats futurs. Les calculs de performances s'entendent nets de frais, coupons réinvestis. La performance de l'indice est calculée sur la base des dividendes nets.

L’investissement dans ces fonds présente un risque de perte en capital et un risque de liquidité. Merci de bien vouloir vous reporter à la documentation de ces fonds, disponible sur notre site web, pour obtenir la liste complète des risques.

Avertissement

OCPI = Organisme de Placement Collectif en Immobilier

Cette communication promotionnelle ne constitue pas une recherche en investissement ni une analyse financière concernant des transactions d'instruments financiers conformément à la directive MiFID (2014/65/UE). Elle ne saurait en outre constituer une offre d'achat ou de vente de tout investissement, produit ou service de la part d'AXA Investment Managers ou de ses sociétés affiliées. Elle ne doit pas être considérée comme une sollicitation ou un conseil d'investissement, juridique ou fiscal, une recommandation pour une stratégie d'investissement ou une recommandation personnalisée d'achat ou de vente de titres.

Du fait de leur simplification, les informations contenues dans ce document sont partielles et les opinions, estimations et prévisions présentées ici sont subjectives et susceptibles de changer sans préavis. Rien ne garantit que les prévisions se réaliseront. Les données, chiffres, déclarations, analyses, prédictions et toutes les autres informations contenues dans le présent document sont fournies en fonction de l'état de nos connaissances au moment de sa rédaction. Malgré tout le soin nécessaire apporté, aucune déclaration ni garantie (y compris la responsabilité vis-à-vis de tiers), expresse ou implicite, n'est fournie concernant la précision, la fiabilité ou l'exhaustivité des informations contenues dans les présentes. Le destinataire assume l'entière responsabilité de l'usage qu'il fait des informations figurant dans le présent document. Ce document ne présente pas suffisamment d'informations pour appuyer une décision en matière de placement.

Avant d'effectuer un investissement, il est conseillé à l'investisseur de consulter le Prospectus correspondant, le Document d'information clé pour l'investisseur et les documents associés qui fournissent des renseignements détaillés sur le produit, y compris les risques, les frais d'investissement, les frais liés à l'achat de l'un des produits mentionnés et les risques afférents. Les informations contenues dans le présent document ne se substituent pas à ces documents ou à l'obtention d'un avis professionnel externe.

Les produits ou stratégies mentionnés dans ce document peuvent ne pas être enregistrés ni disponibles dans votre juridiction. Nous vous invitons à vérifier avec la société de gestion ou sur le site Internet https://www.axa-im.com/en/registration-map la liste des pays de commercialisation du fonds. En particulier, les parts des fonds ne peuvent pas être proposées, vendues ni transférées à des Ressortissants des États-Unis, au sens de la Réglementation S de la loi américaine de 1933 sur les valeurs mobilières (« U.S. Securities Act »). Le traitement fiscal relatif à la détention, la souscription ou la cession d'actions ou de parts du fonds dépend du statut ou du traitement fiscal de chaque investisseur et est susceptible d'être modifié. Tout investisseur potentiel est vivement encouragé à demander conseil à ses propres conseillers fiscaux.

Les performances passées ne sauraient présager des résultats actuels ou futurs. Les données de performance ou de rendement indiquées ne tiennent pas compte des commissions et des frais associés à l'émission ou au rachat d'actions. La valeur des investissements et les revenus qui en découlent peuvent varier à la hausse comme à la baisse, et l'investisseur est susceptible de ne pas récupérer la totalité du montant investi initialement. Les fluctuations des taux de change peuvent également affecter la valeur de ses investissements. Pour cette raison, et compte tenu des frais initiaux habituellement prélevés, un investissement en vue d'un placement à court terme n'est généralement pas adapté. Les commissions et les coûts ont une incidence négative sur la performance du fonds.