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Que vous a offert l'économie numérique moderne ?

L’accès à Internet à haut débit, l’omniprésence des smartphones et la banalisation des paiements en ligne ont transformé la manière dont les services sont fournis et dont les marchandises sont aujourd’hui achetées et vendues.

 

L’économie numérique s’est révélée avoir un impact gigantesque sur les consommateurs, leur permettant de profiter d’un plus grand choix et de plus de temps :

Un plus grand choix

Il n’y a pas si longtemps encore, vos possibilités d’achats étaient limitées aux différents magasins auxquels vous aviez physiquement accès. Ce que vous pouviez regarder se limitait à ce qui était diffusé à la télévision ou disponible à la location dans votre vidéo-club, et la musique n’était disponible qu’au format physique. Et pour avoir un taxi, il vous fallait en appeler un ou attendre que l’un d’entre eux passe ...


 


 

Plus de temps

Avant la révolution numérique, le processus d’achat vous forçait à supporter des files d’attente, à vous rendre dans plusieurs magasins pour comparer les prix des articles, ou encore à regarder des publicités dont la plupart n’étaient probablement pas pertinentes pour vous ...


 

Une tendance à la hausse

Ce mariage entre la technologie et la praticité a déjà permis une révolution de l’économie numérique mondiale. Et nous n’en sommes encore qu’au commencement …


 

RÉFÉRENCES : 1. InternetWorldStats, juin 2018 2. Statistica, prévisions de janvier 2018 3. Rapport Spotify, janvier 2019 4. Rapport Netflix, janvier 2019 5. Rapport Business of Apps, février 2019 6. Waymo.co.uk, mars 2019 7. Statista, janvier 2019 8. eMarketer, juillet 2018 9. Kleiner Perkins, Internet Trends 2017, Zenith Advertising Expenditure Forecast, mars 2017 10. Statista, E-Commerce 2015 – 2021 11. Statista, E-Commerce 2015 – 2021 12. Deloitte, Global Mobile Consumer Trends: second edition 13. Boston Consulting Group, septembre 2018

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