AXA WF Framlington Robotech

ISIN LU1536921650

Dernière VL 142,0000 EUR le 04/12/19

Pourquoi ce fonds

En route pour la "robolution" 


L'essentiel

Nous estimons que les évolutions technologiques et le progrès en matière de robotique et automatisation de ces dernières années sont pleines de promesse. On peut se demander quelle est la limite entre la réalité et la science-fiction ? Entre l’automatisation des travaux à risque et les opérations chirurgicales très précises assistées par des robots, la « robolution » ce n’est pas demain, c’est maintenant ! 
 

A qui s'adresse le fonds ?

Aux investisseurs souhaitant investir dans des actions et sur le long terme. Le fonds vise à générer une croissance du capital sur le long terme en investissant dans des sociétés du monde entier actives dans le domaine en plein développement de la robotique et des technologies liées à la robotique.

Pourquoi investir ?

Secteur en croissance 
La prévision de la croissance du marché mondial de la robotique s’élève à 15% par an jusqu’à 2020*. Nous pensons que les sociétés spécialisées dans la robotique et l’automatisation devraient bénéficier de cette croissance dans les années à venir.
 

Sélection rigoureuse

Nous cherchons à sélectionner les sociétés dont les équipes de direction sont solides et qui, grâce à l’exploitation de la technologie robotique, devraient donner une forte impulsion à leurs résultats financiers sur le long terme.
*Source BCG, BofA Merrill Lynch, 2015.

 

Expertise

Avec plus de 400 rencontres avec des dirigeants d’entreprises robotiques en 2016, notre couverture détaillée de l’univers d’investissement nous aide à mieux connaître et comprendre les entreprises du secteur.

Chiffres clés

  • 15% *

    Croissance annuelle attendue du marché global de la robotique jusqu'en 2020. La croissance du marché de la robotique n'est pas synonyme de performance des actions/sociétés qui seront sélectionnées.

  • 60 experts **

    Régionaux et sectoriels dans la gestion actions

  • 2 gérants **

    Dédiés à la robotique

Risques principaux liés aux investissements dans des actions liées à la robotique

  • Risque de perte en capital : le fonds étant essentiellement investi en actions, il présente un risque de perte du capital investi.

  • Risque lié à un investissement en actions : les cours des actions sont sujettes à des variations, qui peuvent engendrer des gains ou des pertes.

  • Risques associés aux investissements internationaux : les titres émis ou cotés dans différents pays peuvent nécessiter l’application de normes et réglementation différentes et peuvent être impactés par l’évolution des taux de change.

  • Risques inhérents aux investissements sur les marchés émergents : les titres émergents peuvent être moins liquides, et plus volatils que des titres émis sur des marchés développés.


Source: IFR World Robotics Report 2017.
** Source: AXA IM au 31/12/2016. L’information concernant le personnel d’AXA Investment Managers est uniquement informative. Nous n’apportons aucune garantie sur le fait que ce personnel restera employé et exercera ou continuera à exercer des fonctions chez AXA Investment Managers.

Panorama

Objectifs d'investissement

Le Compartiment vise à générer une croissance du capital à long terme, en USD, à partir d'un portefeuille d'actions en investissant dans des actions cotées et des titres assimilables.

Risque

Profil de risque et de rendement

1 2 3 4 5 SRRI Value 6 7

La catégorie de risque est calculée sur la base de données historiques et ne constitue pas nécessairement un indicateur fiable du futur profil de risque du Compartiment. La catégorie de risque indiquée n'est pas garantie et peut évoluer avec le temps. La catégorie la plus faible n'est pas synonyme d'absence de risque.

Pourquoi ce fonds est-il dans cette catégorie ?

Le Compartiment n'est pas garanti en capital. Le Compartiment investit sur les marchés financiers et utilise des techniques et des instruments qui peuvent être sujets à des variations soudaines et significatives, ce qui peut engendrer d'importants gains ou pertes.

Risques additionels

Risque de contrepartie : risque de faillite, d'insolvabilité ou de défaillance d'une contrepartie du Compartiment, pouvant entraîner un défaut de paiement ou de livraison.

Horizon d'investissement

Ce Compartiment peut ne pas être adapté aux investisseurs qui envisagent de retirer leur capital avant 8 ans.

Principaux documents

KIID (Product) 05/07/2019

Performance

Graphique de performance

Période

1 mois
3 mois
6 mois
1 an
3 ans
5 ans
8 ans
10 ans
YTD
Depuis le lancement

Date de début

Date de fin

Les chiffres cités ont trait aux années ou aux mois écoulés et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

Indicateur de performance

Indice de référence Date de début Date de fin
- - -

Tableau de performance

Date de fin

Tableau de performance Performance nette Indice de référence Date de début Date de fin
- - - - -
1 mois - - - -
QTD - - - -
3 mois - - - -
6 mois - - - -
YTD - - - -
1 an - - - -
2 ans - - - -
3 ans - - - -
4 ans - - - -
5 ans - - - -
8 ans - - - -
10 ans - - - -
Depuis le lancement - - - -
1 an - - - -
2 ans - - - -
3 ans - - - -
4 ans - - - -
5 ans - - - -
8 ans - - - -
10 ans - - - -
Depuis le lancement - - - -

Tableau de risque

Date de fin

Tableau de risque Volatilité du fonds Benchmark volatility Risque relatif (tracking error) Ratio d'information Ratio de Sharpe Beta Alpha
1 mois - - - - - - -
QTD - - - - - - -
3 mois - - - - - - -
6 mois - - - - - - -
YTD - - - - - - -
1 an - - - - - - -
3 ans - - - - - - -
5 ans - - - - - - -
8 ans - - - - - - -
10 ans - - - - - - -
Depuis le lancement - - - - - - -

Valeur liquidative / Valeur nette d'inventaire

Date de début

Date de fin

Valeur liquidative / Valeur nette d'inventaire Date Actifs sous gestion du portefeuille
- - -

Valeur liquidative / Valeur nette d'inventaire

Date de la première valeur liquidative 20/12/16

Administration

Pays de distribution

Pays de distribution
Allemagne
Autriche
Belgique
Danemark
Espagne
Finlande
France
Italie
Luxembourg
Norvège
Pays-Bas
Royaume-Uni
Suisse
Suède

Frais

Frais courants 1,76%

A propos du fonds

Devise USD
Date de début 19/12/16
Classe d'actif FRAMLINGTON EQUITIES
Fonds RI Non
Autorité de tutelle Commission de Surveillance du Secteur Financier

Gestion du portefeuille

Gérant Tom RILEY
Co-gérant Jeremy GLEESON
Equipe de gestion MT Framlington Thematic Equity

Structure

Zone d'investissement Global
Forme juridique SICAV

Souscription et rachat

Les ordres de souscription, de conversion ou de rachat doivent être reçus par l'Agent de Registre et de Transfert tout Jour de Valorisation au plus tard à 15h00 (heure du Luxembourg). Ces ordres seront traités sur la base de la Valeur Liquidative calculée ce même Jour de Valorisation. Nous attirons l'attention des investisseurs sur la possibilité d'un délai de traitement supplémentaire dû à l'éventuelle participation d'intermédiaires tels que des Conseillers Financiers ou des distributeurs.La Valeur Liquidative de ce Compartiment est calculée quotidiennement.

Documents