SICAV, FCP : découvrez l’univers de la gestion collective

Les titres vifs (actions, obligations…) demandent une bonne connaissance des marchés financiers avant d’investir. C’est là toute leur difficulté. En cela, la gestion collective peut faciliter la vie de vos clients. Voici comment leur expliquer simplement ce qu’est un OPCVM.

Comprendre les essentiels de la finance

Cyril Dupas, Responsable Animation et Support Réseaux, AXA

Comprendre un DICI

Rébarbatif pour certains, illisible pour d’autres et pourtant indispensable à suivre pour gagner en efficacité…Les modes d’emploi sont partout, y compris pour les fonds d’investissement…Voici comment lire un Document d'Information Clé pour l'Investisseur (DICI) avec vos clients.

Les essentiels d'un DICI

Corinne Duperry, Responsable des ventes Réseau AXA et CGP, AXA IM

Comprendre un reporting

Comment mesurer le succès de vos investissements ? Le reporting est l’outil qui vous permet de suivre vos placements ! Rendus obligatoires par l’AMF, ils sont généralement disponibles sur une base mensuelle. Voici comment aider vos clients à les interpréter.

Les essentiels d'un reporting

Corinne Duperry, Responsable des ventes Réseau AXA et CGP, AXA IM

La gestion flexible, une réponse possible à la volatilité

Volatilité des marchés, incertitude économique, dans un tel contexte, la gestion flexible remporte de plus en plus de succès parmi les OPCVMs. L’univers de la gestion flexible est particulièrement hétérogène. Il existe toute une variété de fonds flexibles…mais on peut les expliquer simplement !
Comprendre la gestion flexible

Serge Pizem, Responsable de gestion stratégie Optimal Income, AXA IM