Le monde dans lequel nous vivons repose sur tout un réseau d’infrastructures essentielles à notre quotidien et accessibles à tous et dont le monde de demain aura encore davantage besoin…

Pour se déplacer Pour se désaltérer Pour communiquer

Le potentiel de croissance des infrastructures dans le monde
n’est pas synonyme de performance des actions / obligations / sociétés d’infrastructure.

  • Un secteur en développement

    Des besoins considérables sont à prévoir tant pour le renouvellement des infrastructures vieillissantes des pays développés que pour satisfaire une classe moyenne en plein essor dans les pays émergents.

  • Un secteur en transformation

    que ce soit pour accompagner le développement de l’économie digitale, des énergies vertes, ou pour adapter les réseaux routiers aux véhicules autonomes, le secteur des infrastructures devra faire preuve d’innovation.

Des actifs essentiels, des besoins considérables

1 - Étude “Global Infrastructure Outlook” (juillet 2017) - Oxford Economics
2 - Agence internationale de l’énergie (AIE)
3 - Merrill Lynch Global future mobility primer février 2017
4 - Annual Wireless industry survey CTIA 2014
5 - Encyclopédie des Big Data IBM (2016). 2- Annual Wireless industry survey CTIA 2014
6 - CLSA – Asia Pacific Infrastructure Novembre 2016.

Investir dans les infrastructures

Alors qu'il est quasi impossible pour un particulier d'investir directement des biens d’infrastructures (autoroute, réseau de distribution d'eau potable), le secteur est accessible de manière indirecte via de multiples entreprises spécialisées cotées :

     

*A titre d’illustration uniquement. Le potentiel de croissance des infrastructures dans le monde n’est pas synonyme de performance des actions / obligations / sociétés d’infrastructure. Investir sur les marchés financiers implique un risque de perte en capital et concentrer ses investissements sur un secteur comporte des risques. Ils nécessitent de bien comprendre ce secteur, la qualité intrinsèque des sociétés et d’avoir une approche sélective et diversifiée.