L'essentiel

AXA Selectiv' Immo et AXA Selectiv’ Immoservice sont des OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier).

Ils s'inscrivent pleinement dans une démarche de placement long terme et de diversification de l'épargne, en offrant un accès indirect à de l'immobilier. La composition des OPCI :

  • 51 à 60% d'immobilier physique

  • Des actifs financiers (immobilier coté, obligations privées, obligations d'Etat…)

  • Une poche de liquidités

Ces investissements sont accessibles dans le cadre de l'assurance-vie.

 

4 bonnes raisons d'investir

Rendement Un objectif de rendement et d’appréciation à long terme soumis aux risques immobiliers et financiers
AXA Selectiv’ Immo et AXA Selectiv’ Immoservice visent la distribution d’un dividende annuel assis, notamment, sur les loyers perçus des immeubles.
Le capital investi dans AXA Selectiv’ Immo et AXA Selectiv’ Immoservice et le rendement ne sont cependant pas garantis. Ils peuvent évoluer  à la hausse comme à la baisse et peuvent être nuls.

Une offre clé en mainUne offre clé en main
Vous investissez dans des actifs immobiliers et financiers avec un apport modéré.
Vous investissez sur le long terme sans supporter les contraintes liées à l’achat, la gestion courante et la revente d’un bien immobilier, en contrepartie d’une commission de gestion.

Une solution d’épargne éligible à l’assurance-vieUne solution d’épargne éligible à l’assurance-vie
AXA Selectiv’ Immo et AXA Selectiv’ Immoservice peuvent être choisis comme unité de compte dans certains contrats d’assurance-vie : vous bénéficiez du cadre fiscal et juridique associé au contrat choisi.
Une information régulière sur la valorisation de votre investissementUne information régulière sur la valorisation de votre investissement.
La durée minimum de placement recommandée est de 8 ans, toutefois votre argent n’est pas bloqué. En cas de besoin, vous pouvez récupérer totalement ou partiellement vos avoirs dans un délai de 2 mois maximum.

 

Risques principaux

  • Risque de perte en capital puisque celui-ci est non garanti
  • Risque lié à la gestion ou détention d'actifs immobiliers, aux difficultés à la revente, à la promotion immobilière et à la liquidité
  • Risques liés au recours à l'endettement et au crédit pour le financement des acquisitions immobilières
  • Risques liés à un investissement sur les marchés financiers

 

AVERTISSEMENT
L'OPCI détient directement et/ou indirectement des immeubles dont la vente exige des délais qui dépendront de l'état du marché immobilier. En cas de demande de rachat (remboursement) de vos actions, votre argent pourrait ne vous être versé que dans un délai de deux (2) mois.

Par ailleurs, la somme que vous récupérerez pourra être inférieure à celle que vous aviez investie, en cas de baisse de la valeur des actifs de l'OPCI, en particulier du marché de l'immobilier, sur la durée de votre placement.

La durée de placement recommandée est de huit (8) ans.